Test multi-éléments
Essai en réseau phasé de tuyaux en acier inoxydable à l'aide de robots-robots
La technique du réseau phasé a été développée à l'origine pour les exploitants de centrales nucléaires suédoises, afin de répondre à la nécessité d'analyser des tuyaux en acier inoxydable d'un diamètre maximal de 76 mm. Le contrôle par réseaux phasés est une variante du contrôle par ultrasons, dans laquelle un faisceau d'ondes sonores est introduit dans l'échantillon. DEKRA est spécialisée dans le développement de méthodes d'essais en réseau phasé utilisant les dernières technologies robotiques.
À propos des tests de réseaux phasés
L'inspection par réseau phasé analyse les faisceaux d'impulsions sonores et leur comportement au sein d'une éprouvette, le dispositif de réseau phasé de DEKRA ayant la capacité de détecter et d'afficher les inhomogénéités de manière très précise.
Nos dernières solutions de réseaux phasés mécanisés sont capables de documenter les indications de défauts rapidement et efficacement, ce qui explique pourquoi l'inspection par réseaux phasés est particulièrement utile pour soulager la charge des arrêts d'usine où le temps est critique, et où les fenêtres de rayons X sont souvent relativement courtes.
DEKRA a optimisé ses méthodes et technologies de contrôle par réseau phasé depuis de nombreuses années et nous formons continuellement nos inspecteurs à ultrasons expérimentés dans le domaine en pleine expansion du contrôle par réseau phasé, afin de créer la fiabilité et la sécurité que nos clients exigent.
- Le système d'inspection PUTS est qualifié pour les techniques Phased Array utilisées dans toutes les centrales nucléaires suédoises, conformément à ENIQ.
- Inspection complète de la soudure d'un côté de la soudure
Défauts obliques identifiés par l'orientation des réponses par rapport à la géométrie générale de la soudure et au bruit structurel. Ceci est évident dans les réponses directes et converties en mode. L'inspection comprend la détection, la caractérisation, le dimensionnement en longueur et en hauteur des défauts circonférentiels dans la soudure et la zone affectée par la chaleur (HAZ).
- Tous les défauts pertinents peuvent être détectés d'un seul côté avec le capuchon de soudure en place, t=6-40 mm
- Tous les défauts pertinents peuvent être mesurés en hauteur d'un seul côté avec le capuchon de soudure enlevé t=15-40 mm
Notre gamme de solutions d'essais en réseau phasé mécanisé comprend:
- PUTS - Inspection mécanisée des soudures en acier inoxydable dans les tuyauteries