Inspections finales
Inspections finales obligatoires des bâtiments et des infrastructures routières
DEKRA aide ses clients à effectuer les inspections finales des bâtiments et des infrastructures routières afin de répondre aux exigences de toutes les lois nationales pertinentes en matière de construction.
À propos des inspections finales obligatoires des bâtiments
Les réglementations nationales en matière de construction dans chaque pays exigent une inspection finale de l'exécution de la construction de bâtiments ou d'infrastructures routières. DEKRA assure les inspections finales obligatoires des bâtiments et des infrastructures routières. Après la signature d'un certificat d'exécution par les autorités nationales ou locales, le bâtiment est alors mis en service.
Les inspecteurs de DEKRA effectuent les inspections finales, après quoi ils délivrent un protocole confirmant les travaux réalisés. L'investisseur est alors autorisé à signaler l'achèvement des travaux aux autorités locales et à demander un permis d'utilisation du bâtiment.
Une fois le contrôle final de la construction effectué par les inspecteurs de DEKRA, notre client reçoit une liste complète des non-conformités détectées. Sur la base de cette liste, notre client peut demander à l'entrepreneur général de supprimer toutes les non-conformités avant de demander aux autorités nationales d'effectuer un contrôle final obligatoire.
Le contrôle technique final obligatoire des infrastructures routières effectué par DEKRA permet de vérifier:
- L'exhaustivité et la conformité de la documentation conforme à l'exécution avec les changements introduits pendant la construction
- Conformité des travaux réalisés avec le projet de construction
- Intégralité des travaux réalisés
- Conformité des matériaux utilisés avec les exigences de conception et la législation
- La liste des défauts constatés est établie, les défauts identifiés doivent être rectifiés par l'entrepreneur avant d'être signalés pour acceptation par les autorités du bâtiment
- Inspections des voies d'évacuation
- Contrôle des berges
- Contrôle des ponceaux routiers
- Contrôle géodésique final
- Contrôle des couches de goudron
- Contrôle des installations de drainage
- Contrôle des installations électriques
- Contrôle des signes horizontaux et verticaux
Le contrôle technique final obligatoire des bâtiments de DEKRA permet de vérifier:
- L'exhaustivité et la conformité de la documentation conforme à l'exécution avec les changements introduits pendant la construction,
- Conformité des travaux réalisés avec le projet de construction
- Intégralité des travaux réalisés
- Une liste des défauts constatés est établie, qui doit être rectifiée par l'entrepreneur avant d'être signalée pour acceptation par les autorités du bâtiment
- Les systèmes de protection contre l'incendie, de lutte contre l'incendie, d'évacuation et autres qui ont une incidence sur la sécurité d'utilisation de l'installation sont testés.
- Inspections des voies d'évacuation en cas d'incendie
- Contrôle des murs exécutés
- Contrôle des éléments en béton armé
- Contrôle des structures en acier
- Contrôle de l'isolation thermique
- Contrôle des travaux de finition (carreaux, murs et plafonds en plâtre sec)
- Contrôle de la couverture du toit
- Contrôle des installations sanitaires
- Contrôle des installations électriques
- Contrôle de la couverture du toit
- Contrôle de la ventilation
Après un contrôle final positif des travaux effectué par l'inspecteur de surveillance des investisseurs, l'investisseur est alors autorisé à envoyer une notification d'achèvement des travaux aux autorités de construction et à demander un permis d'occupation.