Qui Sommes-nous ?
DEKRA Expertise a été créé en 2011 dans le but de répondre aux besoins propres de ces clients en matière d'expertise de véhicules.
Dès 2015 le développement de l'activité en propre se fait autour de tous les métiers de l'expertise, qui représentent aujourd'hui une part d'activité importante pour Dekra Automotive Maroc, où 20 milles d'expertises automobiles sont réalisées chaque année.
DEKRA Expertise est reconnu comme le leader sur certains pôles :
- 1er acteur mondial de l'expertise/inspection automobile – Plus de 2 Millions dans le monde (Groupe DEKRA)
- Leader dans la l’expertise fin contrat
- Leader dans l'audit des concessionnaires et des réparateurs
- Leader dans l'expertise sinistre
- Expert de la première flotte électrique du monde (Groupe Dekra)
Avantages & Points forts :
Nous mettons en œuvre notre stratégie auprès des loueurs, importateurs, assureurs et les courtiers :
- Industrialiser la gestion d’expertise
- Créer de la valeur ajoutée dans le processus d’expertise
- Intervenir sur tout le territoire
- Bénéficier du savoir-faire international de DEKRA
- Bénéficier de l’appui du groupe DEKRA Maroc
- Politique de formation régulière et de maintien à niveau du personnel
Industrialiser le système d’expertise :
Nous utilisons un Webservice pour gérer la prestation globale d’expertise : iDEX
- Saisie unique sur tablette, pas de re-saisie
- Accès multi-utilisateurs à distance
- Expert dépose son rapport sur iDEX
- Le client peut venir le consulter iDEX
- Le garage peut déposer une facture sur iDEX
- Accès tous types d’outils : PC, tablette, smartphone
- Accès à plusieurs événements : accident, rapport d’expertise sinistre, rapport d’expertise fin de location
Equipement OBD :
Détecter des vices cachés (Km trafiqué, défauts enregistrés dans le calculateur moteur)
Equipement Auto Vin :
Permet de faire une bonne identification du n° de châssis, en précisant le pays de construction, la couleur de la peinture originale, n° de série du moteur, la date de fabrication, …
Epaissimètre :
Cet épaissimètre de couche s'utilise pour détecter les dommages causés par des accidents (l'épaisseur de peinture ou du Sintofer indiquant les dommages subis lors d'un accident).
Créer de valeur ajoutée dans le processus d’expertise :
- Indépendance chiffrage / devis garagiste
- Monitoring de chaque étape de la mission
- Enquête satisfaction, amélioration continue des processus, de la qualité des missions
- Analyse mensuelle des reportings
- Réduction des délais
- Suivi qualitatif des réparations et des réparateurs
Reporting : critères :
- Nombre de sinistres et taux de sinistralité
- Par client, par région, par type de véhicule
- Frais de réparation moyen
- Par véhicule, par client, par région
- Durée moyenne des missions détaillée
- Par étape d’avancement, par Expert, par client usager
- Création d’alarmes en cas de dépassement de la durée de traitement fixé pour les missions (alarme / chaque étape)
- Enquête de satisfaction