Contrôle technique obligatoire
Inspections périodiques obligatoires pour tous les véhicules
Avec plus de 95 ans d'expérience dans l'inspection des véhicules et une présence internationale dans 20 pays, les experts en inspection de véhicules de DEKRA sont fiers de fournir aux conducteurs du monde entier les solutions les plus précises et les plus professionnelles en matière d'inspection de véhicules.
À propos des inspections périodiques obligatoires
Sur la route, tout le monde veut être en sécurité. L'objectif du contrôle des véhicules est de s'assurer que, même si un véhicule s'use avec le kilométrage et l'âge, il répond toujours aux normes requises par la réglementation, et qu'il est fiable et sûr. DEKRA s'est engagé en faveur de la sécurité routière depuis la création de l'organisation en 1925. Nous sommes le numéro un mondial des services d'inspection de véhicules, pleinement engagés à rendre nos routes plus sûres, à prévenir les accidents, les blessures et les décès. Les inspections périodiques obligatoires garantissent que votre véhicule est sûr, fiable et conforme à toutes les normes requises par les réglementations nationales et internationales.
Les experts en inspection de véhicules de DEKRA effectuent des inspections pour tous les types de véhicules, y compris les voitures, les motocyclettes, les caravanes, les camping-cars, les cyclomoteurs, les voitures classiques et les tricycles motorisés, en fonction de la législation locale. En outre, nous pouvons proposer des services numériques comme des solutions de réservation et de paiement, des services de rappel et de ramassage.
Les contrôles obligatoires portent sur les fonctions suivantes :
- Identification
- Système de freinage
- Système de pilotage
- Visibilité
- Matériel d'éclairage, et autres pièces d'équipement électrique
- Essieux, roues, pneus, châssis, cadre, structure et toutes les pièces qui y sont fixées
- Autres équipements : ceintures de sécurité, klaxon...
- Système d'échappement
- Le contrôle des émissions peut faire partie de l'inspection, ou d'une autre inspection selon la réglementation locale
Le règlement définit le niveau de défauts de chaque point. En fonction de la criticité du défaut, un nouveau test doit être effectué après que les mesures correctives nécessaires ont été prises.